Analyses d'évolution et données historiques

Reconstruction des périmètres et contextualisation des évolutions dans le temps

Reconstruction dynamique des périmètres

Les organisations évoluent : créations de services, fusions, disparitions. Si l’accès aux données individuelles historiques est techniquement et réglementairement possible, il est possible de reconstruire chaque périmètre comme vous le souhaitez : selon sa configuration actuelle, selon sa configuration passée, ou selon n’importe quelle structure virtuelle de regroupement que votre client voudra utiliser.

Stratégies d’analyse comparative

Plusieurs approches sont possibles selon les objectifs du client : analyse des périmètres historiques (pour évaluer l’impact des actions menées), des périmètres actuels (pour identifier les actions à conduire), ou des deux selon les besoins. Nous définissons ensemble les seuils de significativité et les méthodologies de comparaison appropriées selon les besoins de votre client.

Contextualisation des évolutions

Au-delà des différences statistiques, il est possible d’analyser les évolutions au regard des actions menées, de leur efficacité, et des facteurs contextuels. Cette approche transforme les données d’évolution en aide à la décision stratégique.